• soultz@eglises-perspectives.org

Flambeaux

Le samedi à 14h

Qui sont les Flambeaux?

Le Mouvement des Flambeaux et des Claires Flammes a été créé en 1964 sous l’impulsion de Claude et Claudie HAREL, soucieux de pouvoir proposer la richesse du scoutisme aux Églises protestantes évangéliques.

Actuellement plus de 30 groupes répartis dans toute la France rassemble environ 950 jeunes de 6 à 18 ans encadrés par près de 250 adultes bénévoles.

Les instances nationales (Conseil d’Administration et Équipe Nationale) sont épaulés par plusieurs salariés ainsi que des bénévoles regroupés en commissions pour remplir les missions du Mouvement et gérer les projets nationaux.

Le Mouvement a initié et développé des liens avec de nombreux partenaires, en particulier les Flambeaux en Suisse (BRFE), la Fédération du Scoutisme Évangélique Français (FSEF) ainsi que la Plateforme du Scoutisme Protestant (PSP). Il est membre du CNEF et de l’Afocal.

(Extrait de la présentation tirée du site :http://www.flambeaux.org)

Qui sommes-nous à Soultz-sous-Forêts?

Notre groupe est rattaché à celui de l’Église Évangélique de Woerth. Ce sont les associations « Le Figuier » et « Espérance », organes culturels de nos deux Églises, qui organisent conjointement les différentes activités.

Nos objectifs?

Mettre l’Évangile à la portée des jeunes dans le cadre d’un programme d’activités de scoutisme qui encourage le développement et l’épanouissement de la personne dans tous ses aspects.

En participant à nos activités, chaque enfant apprendra à connaître la nature et les signes de piste, à faire du feu, à manier des outils, à connaître la Bible, à établir un campement, à lire une carte, une boussole, etc.

Toutes les activités sont ouvertes à touts les enfants de 7 à 14 ans, et ne demandent aucun engagement envers une Église Évangélique.

Quand nous retrouvons-nous?

Une rencontre est proposée toutes les 3 semaines environ, les samedis après-midi de 14h à 17h30. Un ou deux week-end sont également organisés chaque année.

Lieu : A l’Église Évangélique de Woerth (11 route de Soultz – 67360 WOERTH)