• soultz@eglises-perspectives.org

Qui sommes-nous?

L’Église Évangélique de Soultz-sous-Forêts est membre de l’Union d’Églises « Perspectives » (www.eglises-perspectives.org) et affiliée au Conseil National des Évangéliques de France (www.lecnef.org).

Nous portons également différents projets avec notre association culturelle LE FIGUIER*

Ce que nous croyons

Nous croyons :

• Que l’Écriture Sainte est la Parole infaillible de Dieu, autorité souveraine en matière de foi et de vie.
  • En un seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit de toute éternité.
  • En Jésus-Christ notre Seigneur, Dieu manifesté en chair, né de la vierge Marie, à son humanité exempte de péché, ses miracles, sa mort expiatoire et rédemptrice, sa résurrection corporelle, son ascension, son œuvre médiatrice, son retour personnel dans la puissance et dans la gloire.
  • Au salut de l’homme pécheur et perdu, à sa justification, non par les œuvres mais par la seule foi, grâce au sang versé par Jésus-Christ notre Seigneur, à sa régénération par le Saint-Esprit.
  • En l’Esprit-Saint qui, venant demeurer en nous, nous donne le pouvoir de servir Jésus-Christ, de vivre une vie sainte et de rendre témoignage.
  • À l’unité véritable dans le Saint-Esprit de tous les croyants formant ensemble l’Église Universelle, corps du Christ.
  • À la résurrection de tous : ceux qui sont perdus ressusciteront pour le jugement, ceux qui sont sauvés ressusciteront pour la vie.

(Source : Déclaration de foi adoptée lors de l’assemblée plénière constitutive du CNEF du 15 juin 2010)

Pour aller plus loin : Confession de foi

Qui sommes-nous?

Notre assemblée est le fruit d’un essaimage de l’assemblée de Wissembourg au début des années 2000, avec pour projet d’aimer la ville de Soultz-sous-Forêts et d’y témoigner la foi en Jésus-Christ. Aujourd’hui, ce sont près de 25 adultes et 15 enfants/ados qui se retrouvent chaque dimanche matin lors du culte.

Nous voulons être une Église intergénérationnelle, ouverte à tous, qui s’attache toujours plus à la Parole de Dieu et qui témoigne de l’espérance que nous avons en Jésus-Christ.

Qui sont les Évangéliques?

Les Églises protestantes évangéliques trouvent leurs racines dans l’Église chrétienne du premier siècle fondée par les apôtres du Christ et basée sur l’enseignement de Jésus formulé dans les évangiles. Puis dans la redécouverte au XVIe siècle d’une foi plus authentiquement biblique au temps des Réformes protestantes avec Martin Luther, Calvin, Zwingli … C’est de l’évolution de ces différents courants historiques, puis de l’influence du piétisme au XVIIe siècle et des Réveils méthodiste au XVIIIe et de Genève au XIXe siècles que résultent les Églises protestantes évangéliques d’aujourd’hui.

(Source : Extrait de la brochure « 7 questions sur les Protestants évangéliques », éditée par le CNEF)

Pour aller plus loin : Les évangéliques

*Notre association culturelle LE FIGUIER

L’association a pour but d’encourager par tous les moyens, en faveur de tous, sans distinction d’origine, la culture biblique, les actions d’accompagnement, les actions sociales d’urgence et de prévention, suivant les principes sociaux de la Bible.

Nous voulons mettre en place des actions socio-éducatives en faveur de tous (jeunes et adultes) en visant l’épanouissement de la personne toute entière pour favoriser son insertion ou sa réinsertion dans la société.

Nous voulons encourager et favoriser les liens entre tous, y compris dans les familles, autour de différents projets et activités qui contribuent au « vivre ensemble ».

Quelques exemples d’activités que nous portons aujourd’hui (voir la page des activités) : Les Flambeaux, l’atelier bougies, le FloorHockey.